Les mots présents en bleu dans le texte sont les mots dont je me devais me servir pour écrire l’histoire.
Il faisait nuit et j’étais en vadrouille dans les rues de ma ville quand je fis, totalement par hasard, une étrange trouvaille. Il y avait l’entrée d’un souterrain dans une ruelle que je n’avais jamais remarqué. Malgré le fait que je ne sois pas trouillarde, j’hésitais à entrer. Mais, comme il pleuvait à verse et que mes habits étaient dégoulinants, je décidais de m’y abriter.
Je regrettai très vite ma décision car il régnait à l’intérieur une odeur insupportable. Mais la curiosité me piqua et je décidais de m’aventurer plus loin. Je vis alors une chose horrible qui me pétrifia : un dinosaure. Complètement affolée, je fis donc demi-tour en courant mais, n’étant pas connu pour être débrouillarde, je me perdis dans ce labyrinthe.
Je me retrouvais bloquée, le chemin que j’avais emprunté s’arrêtait là. Je compris alors d’où venait l’odeur que j’avais sentie. Par terre, il y avait plusieurs cadavres dans un tel état de décomposition qu’une autopsie aurait été inutile. J’entendis alors le dinosaure s’approcher. Prise au piège, je me retournais pour le voir s’avancer et, quand il ouvrit sa gueule, je vis ses dents pointues et sanguinolentes.