Mon avis sur Les oubliés d’Astrelune de Laure Dargelos

On suit, dans ce roman, les aventures de Sue qui séjourne chez ses grandes-tantes pour les vacances. Elle passe la majeure partie de ses journées à écrire une histoire et à la raconter à son aïeule, Phryne, dans le coma depuis de nombreuses années.

Elle en profite aussi pour visiter la maison et le village et remarque d’étranges phénomènes. Elle a l’impression que ses grandes-tantes lui cachent des secrets sur le manoir mais aussi leur famille. Elles lui apprennent alors que la magie existait mais qu’elle a disparu petit à petit. Arrive alors en visite l’oncle Bartholomew, personnage peu sympathique. Celui-ci souhaite ramener la magie, quelque soit le prix.

Parallèlement, on accompagne la ville d’Holly. Elle habitela ville d’Astrelune, pleine de magie et travaille dans le musée d’histoire de la ville. Un jour, sa sœur disparait mais lors de ses recherches, personne ne semble se rappeler d’elle. Elle part donc retrouver sa sœur et bénéficiera de l’aide de personnes atypiques, un avocat et un pirate.

On découvre, au-fur-et-à-mesure du récit, que les mondes et les vies d’Holly et de Sue sont entremêlés. Holly et Sue peuvent-elles s’entraider ?

J’ai apprécié ce roman pour Astrelune, ville où la magie fait partie de la vie de tous les jours mais aussi pour la détermination des deux héroïnes. Malgré les difficultés qu’elles rencontrent, elles arrivent à leur but.

Si vous appréciez le fantastique, la magie et le mystère alors ce roman est pour vous ! Si vous connaissez ce roman ou que vous souhaitez partager votre avis sur la lecture de ce livre, vous pouvez laisser un commentaire.

Les oubliés d’Astrelune de Laure Dargelos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *