Mon avis sur le roman Sa seule épouse de Peace Adzo Medie

Ce roman raconte la vie d’Aki Tepkle. Elle a toujours rêvé de travailler avec les tissus et c’est ce qu’elle réalise dans sa petite ville au Ghana en Afrique. Tantine, qui emploie la mère d’Aki, lui propose un mariage arrangé avec son fils Elikem Kanyo. Aki accepte de se marier, pour offrir à sa mère une meilleure vie.

Mais la cérémonie de mariage se déroule en l’absence du mari et Aki déménage dans une grande ville. Elle doit alors s’adapter à sa vie dans son nouvel appartement. Les journées lui paraissent longues et solitaires, son mari sort toute la journée pour travailler et ne rentre que tard le soir.

Elle commence à prendre son indépendance en souhaitant suivre des cours de stylisme afin d’en apprendre plus sur les tissus et la création d’habits avec le soutien de son mari. Elle parvient par la suite à monter sa propre boutique de vêtements.

Mais les apparences sont parfois trompeuses. En effet, elle a entendu parler de la maitresse de son mari uniquement par sa belle-famille, qui lui en donne une mauvaise image. Mais est-ce vraiment la réalité ? Quels secrets lui cachent sa belle-famille et son mari ?

J’ai aimé ce roman car malgré les conseils et la pression que reçoit Aki de la part de sa famille et de sa belle-famille, elle arrive à s’émanciper et à faire les choses à sa manière envers et contre tout.

Si vous aimez les récits d’émancipation et l’univers du stylisme et de la couture, je vous conseille ce roman. Si vous connaissez cette histoire ou que vous souhaitez partager votre avis, vous pouvez laisser un commentaire.

Voici la couverture du livre Sa seule épouse de Peace Adzo Medie.
Sa seule épouse de Peace Adzo Medie. Retrouvez la source de la photo ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *