Sean Hopper est un homme que tout le monde au village qualifierait d’antipathique et de violent. Il travaille à l’abattoir et est le seul, selon ses collègues, à apprécier de tuer des animaux sans état d’âme. Il vit seul dans une maison et il est le voisin du narrateur de l’histoire, Bud, qui vit avec sa grand-mère.
Tout le village est surpris quand Bonnie tombe amoureuse de Sean Hopper et décide de venir habiter chez lui. Au début, tout se passe bien et Bonnie et Bud se lient d’amitié. Mais Sean est tout de même violent et n’apprécie par les enfants. Bonnie et son jeune voisin se voient donc en cachette.
Bonnie apprend qu’elle est enceinte et alors qu’elle supporte de moins en moins le caractère de son amoureux, elle le quitte. Elle part chez sa famille et Sean cherche à la contacter plusieurs fois afin de comprendre la situation. Mais elle ne souhaite pas lui parler. Il ressent beaucoup de colère et un soir qu’il a trop bu, il a un accident de voiture.
Quand il se réveille, il n’est plus le même. Il retourne à son travail mais n’arrive plus à tuer d’animaux. Il se fait critiquer et harceler par ses collègues, notamment par Stan, qu’on appelle Stan le dingue. Sean se fera-t-il accepter avec sa nouvelle personnalité par le village ? Bonnie reviendra-t-elle dans sa vie ?
J’ai apprécié ce roman pour l’histoire qui m’a intriguée et pour le point de vue de Bud, présent tout le long du récit. Il n’est pas le héros de l’histoire mais cela permet de voir les autres personnages sous un autre angle.
Si vous aimez les romans où la nature a son importance dans le récit et avec du mystère, alors ce livre est pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture ! Si vous connaissez cette histoire ou que vous souhaitez partager votre avis, vous pouvez laisser un commentaire.

Lien vers mon avis sur une autre histoire de quête de soi qui se passe aussi aux États-Unis : Mon avis sur le livre La longue marche des dindes de Kathleen Karr