Mon avis sur le tome 1 de la série Runborn d’Ariel Holzl

Tyr, Bradi et Hel vivent tous les trois dans le village avec leur famille. Les trois amis d’enfance ne le savent pas mais ils ont tous les trois une marque sur leur corps qui représente un dieu de la mythologie nordique.

Leur village est alors attaqué, peu de temps après qu’ils aient commencé à apprendre à utiliser leurs pouvoirs, Tyr et Bradi s’enfuient, sur leur conseil de leur doyenne. Leur mission est de réunir les autres porteurs de runes afin de ramener les dieux à la vie.

Les deux jeunes hommes, poursuivis, trouvent refuge temporairement près d’Yggdrasil, qui a perdu de sa splendeur. Le premier tome suit le point de vue de Tyr qui, malgré les péripéties et les embûches, parvient à rencontrer des alliés.

Mais à quel prix ? Tyr n’est qu’au début de son périple et convaincre ses potentiels alliés sera peut-être plus compliqué qu’il n’y parait…

J’ai bien aimé le premier tome de cette série pour ces personnages, l’univers de la mythologie nordique et aussi pour la question qu’on peut se poser : jusqu’à quel point le dieu dont ils portent la marque peut influencer leur personnalité ? J’ai apprécié aussi la présence à la fin du livre d’une présentation des différents dieux et déesses de cette mythologie.

couverture du tome 1 de la série Runborn
Couverture du tome 1 de la série Runborn d’Ariel Holzl. Vous pouvez trouver la source de l’image ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *