Shiori mène une vie tranquille à Kiata, dont elle est la princesse, malgré sa relation compliquée avec sa belle-mère, Raitama. Elle peut compter sur l’affectation de ces six frères, qu’elle apprécie beaucoup.
Alors que son père est en voyage, Shiori découvre que sa belle-mère utilise de la magie noir et pour la punir, Raitama transforme ses frères en grues et exile la princesse loin de son royaume. Son périple commence : au moindre de ses mots, ses frères risquent de mourir et elle perd son identité.
Elle va commencer à travailler dans une auberge et va rencontrer, par hasard, son fiancé, Takkan. Du temps où elle était à Kiata, la jeune fille a refusé de le rencontrer, ni même d’apprendre à le connaître.
La jeune fille et le jeune homme vont petit à se rapprocher et Shiori se rendra compte que Takkan est bien éloigné de l’image qu’elle en avait. Peut-être sera-t-il même un allié dans sa quête pour sauver ses frères et retrouver sa vie ?
J’ai bien aimé ce roman pour son univers, les personnages et leurs relations, principalement Shiori, qui peut passer pour une enfant gâtée au début du roman et qui apprend à faire confiance et à développer ses compétences. Mention particulière pour le personnage de Kiki, irremplaçable.
Lien vers mon avis sur le deuxième tome de la série : Mon avis sur La promesse du dragon d’Elizabeth Lim (publication le 6 octobre à 19h)