Mon avis sur La promesse du dragon d’Elizabeth Lim

Shiori s’est vue transmettre une quête par feu sa belle-mère : rendre la perle de dragon à son propriétaire. Afin d’accomplir sa demande, elle bénéficie de l’aide de Seryu. Ce dernier la conduit jusqu’au royaume des dragons qui se situe sous la mer.

Mais la mission de Shiori commence déjà mal : elle n’a pas fourni tous les éléments à son ami concernant sa mission. Pire, la plupart des dragons convoitent la perle et veulent la récupérer quelque soit le moyen, à commencer par le grand-père de Seryu.

Shiori se retrouve forcée à épouser Seryu, tentative du grand-père pour s’emparer de la perle. En effet, une fois mariée, Shiori perdra ses souvenirs et la raison de sa venue au royaume des dragons.

Pendant ce temps, à Kiata, la menace des démons se fait de plus en pressante. Certains groupes poussent le roi à prendre une décision qui serait radicale. Mais est-ce vraiment la solution ?

Shiori parviendra-t-elle à régler les problèmes de son royaume ? La perle retrouvera-t-elle son véritable propriétaire ? C’est, encore une fois, grâce à ses compétences et au soutien que lui apporte famille, amis et connaissances que la jeune fille réalisera ce que tous pensent impossible.

J’ai encore plus apprécié ce deuxième tome que le premier, principalement pour l’intrigue et l’évolution des personnages. J’ai été surprise plusieurs fois par le déroulement de l’histoire et j’ai retrouvé avec plaisir tous les personnages.

La couverture du roman La promesse du dragon
Couverture du roman La promesse du dragon d’Elizabeth Lim. Vous pouvez trouver la source de la couverture ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *