Mon avis sur A petit feu d’Elizabeth Jane Horward

À petit feu est un roman anglais écrit en 19 sous le titre par Elizabeth Jane Horward. Il a été traduit en francais en 2025. Elizabeth Jane Horward est l’autrice de la série des Cazalet et de La longue vue traduit en francais en 2024.

May, la cinquantaine et mère d’Elizabeth et d’Oliver, s’est remariée avec Herbert afin d’offrir un père et un cadre familial à ses enfants. Cadre auquel ils se dépêchent d’échapper en partant pour Londres.

Elizabeth y trouve rapidement du travail en tant que cuisinière. Quant à Oliver, il a fini ses études sans succès et aimerait vivre comme rentier sans en avoir les moyens.

Alice, fille d’Herbert et de sa première femme s’est elle aussi enfuie de chez elle, pensant que le mariage avec Leslie serait un échappatoire à sa vie au service de son père.

May passe alors ses journées seule, son mari étant rarement présent.

Pour ceux qui ont déjà lu la série des Cazalet de la même autrice, l’ambiance n’est pas la même ni le même style mais il s’agit aussi d’une histoire d’une famille anglaise qu’on pourrait qualifier de thriller. À vous de vous faire votre propre avis.

Lien vers la couverture du roman À petit feu https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/14/3d/1e/18758932/1540-1/tsp20250829101927/A-petit-feu.jpg

À petit feu d’Elizabeth Jane Horward

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *