Mon avis sur La petite confiserie de l’allée nocturne de Hiyoko Kurisu

Le roman est divisé en six parties, chacune avec un personnage central différent. On commence par rencontrer une étudiante, une lycéenne, une jeune mère…

Le point commun entre tous ces personnages ? Leur situation actuelle qui ne leur convient pas et la volonté d’y remédier par leurs propres moyens. Un lieu présent dans chaque histoire est le temple dans lequel se rendent les protagonistes afin de souhaiter la résolution de leurs soucis.

C’est à cet endroit qu’ils aperçoivent un allée inconnue. Mus par la curiosité, ils la parcourent pour ne trouver que des magasins abandonnés. Une seule boutique est ouverte et accueille les passants : une confiserie.

Une confiserie un peu spéciale car elle est tenue par un jeune homme qui ne semble pas humain… Et que dire des bonbons, tous plus surprenants que les autres.

Chaque personne, en entrant dans cette boutique, est attirée par un type de bonbons, en lien avec leurs pensées. Au fil du chapître, le personnage connait une évolution dans sa vie mais les bonbons en sont-ils la cause ? Et quel est le but du propriétaire ?

Si vous souhaitez une histoire qui se déguste en toute simplicité avec de l’amitié, des personnages attachants et du mystère, alors cette histoire est pour vous ! Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre découverte.

On voit sur cette couverture une allée pavée de nuit avec des lanternes allumées. Il y a plusieurs boutiques et au milieu un renard blanc assis
Couverture du roman La petite confiserie de l’allée nocturne d’Hiyoko Kurisu. Vous pouvez la retrouver en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *