Mon avis sur le roman Galymède de Maëlle Fierpied

Galymède est une fée blanche qui vit dans le monde des humains, notre monde. Son existence devient de plus en plus difficile car peu de personnes croient encore en l’existence des fées. Elle ne peut plus accomplir son rôle de marraine : exaucer des vœux

Du fait de son mal-être, la jeune fée commence à changer de couleur, signe de sa transformation en fée noire. Afin de contrer sa transformation, elle suit le conseil de retourner dans le monde imaginaire, suivie par son premier compagnon de voyage, le Grand Méchant Loup.

Son but était de se rendre à la source afin de retrouver ses pouvoirs magiques. Peu de temps après, elle se retrouve poursuivie par un elfe, haut agent de sa Majesté la reine des elfes. Voulant rentrer le plus rapidement possible chez elle, elle s’empresse de terminer son autre mission : transmettre un message au Vénérable Elfe-Chêne.

Mais rien ne va se passer comme prévu. Le Vénérable lui le Loup et Galymède se font capturer tous les deux par leur poursuivant. Commence alors pour Galymède une quête semée d’embûches, de danger et de rencontres. La fée deviendra le lien et le guide de sa troupe d’amis, tout au long du voyage.

Elle va, au fur et à mesure de ses aventures, s’accepter comme elle est et apprendre à accorder sa confiance et son amitié à ses compagnons. Cette quête va lui permettre de se retrouver mais aussi d’accomplir son destin.

J’ai beaucoup apprécié ce roman pour le personnage de Galymède, les rencontres et les liens avec ses compagnons, l’intrigue et le suspense mais aussi pour l’univers et sa magie.

Si vous appréciez les histoires de magie, de quête, de rencontres et de dépassement de soi, alors ce livre est pour vous ! Je vous souhaite une bonne lecture au sein de cet univers. Si vous connaissez cette histoire ou que vous souhaitez partager votre avis, vous pouvez laisser un commentaire.

Il s'agit de la couverture du roman où on voit une fée au-dessus d'un arbre. Entre la fée et l'arbre apparait le titre du roman. On peut voir dans l'arbre un loup et une licorne.
Couverture du roman de Maëlle Fierpied, Galymède. Retrouvez la source de l’image ici.

Lien vers un autre texte dans la forêt : Promenade dans la forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *