Mon avis sur la série Luminaries de Susan Dennard

L’histoire se passe à proximité d’une forêt, où des groupes familiaux, les Luminaries, défendent les êtres humains des monstres qui rodent dans la forêt. Winnie, avec sa mère et son frère, faisait partie du groupe des Wednesday, jusqu’à la trahison de son père avec leur ennemi juré, les Dianes.

Mais la jeune fille est déterminée à retourner la situation et que sa famille soit de nouveau considérée par les autres membres. Elle décide de participer à l’épreuve afin de devenir chasseuse et de restaurer l’honneur de sa famille. Mais Winny ne sait pas dans quelle situation elle s’engage et risque sa vie lors de ladite épreuve.

Persuadée d’avoir raté sa chance, tout le monde la considère comme une héroine mais elle sait très bien qu’elle a eu beaucoup de chance. Elle décide de garder le secret, car elle n’avait pas vue sa famille heureuse depuis plusieurs années.

Mais la découverte d’un nouveau cauchemar plus dangereux que tous les autres, la présence d’un loup-garou que tous pensent responsable des accidents récents et la trouvaille de messages laissés par son père chamboule la vie de Winny. A qui peut-elle faire confiance quand tout ce qu’elle croyait n’est plus la réalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *