Aujourd’hui je vais vous faire part de mon avis sur le roman de Matt Haig, Les Radley. Helen, Peter, Rowan et Clara forment une famille soudée et tout le monde, voisins comme amis, peuvent les décrire comme « normaux ». Mais qui sont-ils vraiment ?
On découvre rapidement que la famille Radley n’est pas comme les autres familles. Plusieurs signes pourraient nous faire penser qu’ils sont des vampires. Les enfants, Rowan et Clara ignorent tout de leur véritable identité. Ils ne comprennent pas ce qui les différencie des autres et pourquoi il leur aussi difficile de s’intégrer.
Mais cette apparente normalité se fissure lorsqu’un accident mortel arrive à l’un de leurs camarades de classe. Dans le petit village où ils vivent, tout se sait et la méfiance commence à s’installer…
A cela s’ajoute l’arrivée de Will, le frère de Peter depuis longtemps perdu de vue et la vengeance d’un père de famille qui a perdu sa femme dans d’étranges circonstances. Les Radley parviendront-ils à vivre leur vie comme ils l’entendent et à accepter leur identité ?
