Mon avis sur Une salamandre à l’oreille de Fabrice Capizzano

Samuel vit avec ses trois enfants, Titouan et donc il s’occupe seul depuis la perte de sa femme, Diane ? Leurs relations ne sont pas toujours faciles et son travail d’apiculteur est prenant. Il passe la majeure partie de son temps auprès de ses ruches et de ses abeilles.

À cette occasion, il fait la rencontre d’une salamandre, prénommée Zoïa, qui se met à l’accompagner partout. Elle est rapidement adoptée par les enfants et devient un membre à part entière de la famille.

Il peut aussi compter sur la présence de Roger, son ami, qui lui apporte de l’aide lorsqu’il faut déplacer les ruches. Mais cette année, Roger lui donne le contact de Billie afin de le remplacer.

Samuel refuse au départ de la contacter, ne voulant pas accorder sa confiance ni changer son quotidien. Mais Billie commence quelque temps plus tard à travailler avec les abeilles. La jeune fille est aussi bavarde que Samuel est taciturne et ce dernier met du temps à s’habituer à sa présence…

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la nature, la vie des abeilles et le métier d’apiculteur, alors ce livre est pour vous !

Il s'agit de la couverture du roman Une salamandre à l'oreille. On peut y voir le personnage de Samuel en tenue d'apiculteur tout en blanc avec sa combinaison en train de travailler.
Couverture du roman Une salamandre à l’oreille de Fabrice Capizzano. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *