Miss Mildred Percy mène une vie banale et peu satisfaisante dans un petit village d’Angleterre. Elle loge chez sa soeur Diana, mariée à Mr Muncy et mère de trois enfants, après la mort de leur père. Mildred y travaille comme gouvernante pour les deux plus jeunes : Matthew et Nettie.
Son existence va changer à la réception d’une lettre qui mentionne un héritage la concernant. Son grand-oncle, qu’elle a peu connu, souhaite lui léguer ses affaires. Diana est ravie à cette nouvelle et espère récupérer de l’argent.
Mais quand la malle arrive, elle ne contient que des carnets et des pierres, rien d’intéressant pour sa soeur. Mildred cache cette information à Diana et se fait surprendre, à cette occasion, par le pasteur.
Ce dernier accepte de l’aider à faire un inventaire du contenu de la malle, qui vont les amener à faire une découverte capitale : l’une des pierres est un oeuf de dragon !
De péripéties en trahisons, Mildred va apprendre à s’affirmer et à vivre à sa façon, renouant avec son rêve de jeune fille de devenir une aventurière.
Si vous aimez les dragons, les péripéties, la magie et une héroïne qui doute mais avec de la force de caractère, alors ce livre est pour vous !
