Le sport que j’ai inventé, l’eauckey, s’inspire du hockey mais il se joue dans l’eau. Pour y jouer, une balle est utilisée comme pour le hockey sur gazon mais cette dernière est de plus grosse dimension et donc la crosse utilisée par le joueur est par conséquent plus épaisse.
C’est un sport qui se joue en équipe qui sont chacune composées de neuf membres en train de jouer (gardien, défenseurs et attaquants) et de trois membres de remplacement.
Le but est le même que pour le hockey sur gazon ou sur glace, il s’agit de mettre la balle dans les cages du camp adverse et l’équipe qui a le plus de points quand le temps imparti est écoulé gagne.
Ce sport se pratique en piscine et le niveau de l’eau doit être minimum d’un mètre. Les dimensions du terrain sont les mêmes que pour le hockey : entre 56 et 61 mètres de long et entre 26 et 30 mètres de large. Le terrain est délimité par le bord du bassin et par des lignes d’eau.
Si la balle sort de l’eau, l’équipe dont un des membres a fait sortir la balle doit la donner à l’équipe adverse.
L équipe qui a marqué un but doit passer la balle à l’équipe adverse qui la remettra en jeu.
Il est interdit aux joueurs de faire tomber un autre dans l’eau sous peine de ne plus avoir le droit de jouer durant tout le match et de se faire remplacer au bout de la deuxième fois.
Les matches durent cinquante minutes et ils se déroulent en deux parties de 25 minutes avec une pause de 15 minutes entre chaque partie.
Les joueurs doivent être remplacés une fois au moins durant le match.
Les joueurs doivent porter une combinaison et des chaussures spécialisées (elles ressembleraient aux chaussures d’escalade, ce qui permettrait une facilité de mouvement mais seraient dans un matériau pouvant aller dans l’eau).