Chapitre 5
Nous nous dirigeâmes vers notre salle de réunion. Monsieur Benoît entra en dernier et ferma la porte derrière lui. Je ne pouvais retenir mon envie de savoir ce que les autres avaient découverts. Une fois tous assis, il se mit à parler :
- « Ce matin, nous avons pu interroger plusieurs membres de l’entreprise mais aussi sa famille. Je vais laisser Fabienne et Antoine vous faite leur rapport.
- Nous avons interrogé plusieurs membres de l’entreprise pour connaitre un peu mieux la personne que l’on recherche. Globalement, les gens l’appréciaient et trouvaient qu’il était un bon chef. Mais aucun des employés n’a de relation amicale avec lui. Il n’a jamais invité ses collègues chez lui et il ne se rend pas aux soirées d’entreprise, » résuma Fabienne.
Antoine prit alors la suite :
- « Quant à sa famille, tout est le plus normal possible. Comme vous devez le savoir, il a une femme et deux enfants, l’un au collège et l’autre au lycée. Il n’a jamais trompé sa femme et ils s’entendent très bien. Il a aussi une bonne relation avec son fils et sa fille. Malgré le temps pris par son travail, il est toujours là pour eux. On dit souvent que le premier suspect est le conjoint mais je ne pense pas que ce soit le cas. Elle a l’air vraiment inquiète et ne comprend pas pourquoi il n’a pas donné de ses nouvelles. »
Fabienne reprit la parole :
- « Nous avons aussi interrogé les différents directeurs des services de l’entreprise ainsi que le PDG mais on n’a rien appris de plus. On sait qu’il travaillait bien et que son travail était important pour lui. Il n’a jamais causé de problèmes dans l’entreprise ou été en retard un seul jour. »
Monsieur Benoit s’adressa alors à Laure et Raphael :
- « Bien, est-ce que vous pouvez me dire si vous avez récupéré les caméras de surveillance qu’on pourrait visionner ? Ensuite, Francis et Sophie, ce sera votre tour.
- Nous avons pu récupérer les caméras de l’hôtel mais aussi de l’entreprise. Nous avons aussi posé quelques questions au gérant de l’hôtel. Il va vu monsieur Chevalier pour la dernière fois il y a une semaine. Il avait pourtant payé pour deux semaines, mais il n’y a passé qu’une nuit. L’hôtel est lié à l’entreprise ; tous les membres de l »entreprise y logent pendant les déplacements. Il a peut-être voulu s’éloigner de ses collègues, » résuma Raphael.
- « Il y avait aussi plusieurs caméras autour de l’hôtel et nous avons aussi récupéré les enregistrements, » conclut Laure.
- « Très bien, » fit monsieur Benoit. « À votre tour, Francis et Sophie.
- J’ai fait des recherches sur Ernest Chevalier. Il a perdu son ancien travail récemment mais je ne sais pas dans quel contexte. Il a retrouvé un poste avec de plus hautes responsabilités une semaine après dans son entreprise actuelle. Pour moi, il l’a trouvé trop rapidement. Je voulais savoir si il serait possible de consulter son compte en banque pour voir s’il y a quelque chose de louche, » dit Francis.
- « De mon côté, j’ai cherché des informations sur l’entreprise. Je pensais qu’elle n’était pas très connue mais beaucoup de gens la connaissent et en disent du bien. Cependant, j’ai mis du temps à trouver dans quel domaine elle travaillait, » ajoutai-je.
Monsieur Benoit termina la réunion en nous félicitant :
- « Vous avez tous fait du bon travail. Francis et Sophie, vous allez m’accompagner, on va poser des questions plus précises au gérant de l’hôtel. Les autres, vous n’avez pas pris de pause, allez donc manger. Ensuite, vous vous occuperez de visionner l’enregistrement des caméras.»