Brèves

Le festival Tout l’monde dehors aura lieu du 11 juillet au 30 août 2021

Malgré le contexte de l’épidémie, le festival Tout l’monde aura lieu pendant un mois du 11 juillet au 30 août 2020. Il est organisé par la Direction des animations et de l’évènementiel de la ville de Lyon. Quatre-vingt-dix animations dans quatre domaines différents (le théâtre, le cinéma, la danse ou encore la musique) seront mises en place dans différents lieux de la ville. Tout le monde ou presque peut participer. À partir de 6 ans, les enfants peuvent faire les ateliers et à partir de 8 ans les visites.

Rénovation de la bibliothèque de l’université Lyon 2 sur le campus Porte des Alpes

La nouvelle BU (bibliothèque universitaire) située sur le campus Porte des Alpes (Bron) de l’université Lumière Lyon 2 sera terminée en 2023. Elle sera dans le même bâtiment que le Learning centre La Ruche. Les livres ont été déplacés dans un autre bâtiment où les étudiants ont accès depuis début novembre à plus de 65 000 ouvrages. Ils peuvent aussi y travailler malgré le nombre réduit de places (de 156 à 75 places) dû à l’épidémie. L’accès à la bibliothèque Chevreul sur l’autre campus ainsi qu’à la BU de Lyon 3, la Bibliothèque Diderot de Lyon et les bibliothèques municipales sera permis aux étudiants pour plus de références.

35e édition de la fête du livre de Bron

La 35e édition de la fête du livre de Bron aura lieu du 3 au 7 mars 2021 à l’hippodrome de Parilly à Bron. Le premier jour du festival sera remis le prix Summer à l’auteur choisi par le public. Cinq auteurs ont été sélectionnés pour le prix : Miguel Bonnefoy (Héritage), Négar Djavadi (Arène), Thomas Flahaut (Les nuits d’été), Julia Kerninon (Liv Maria), Hugo Lindeberg (Une fois ce sera vide). Les membres de 42 bibliothèques de la Métropole de Lyon voteront pour choisir l’auteur primé après avoir lu les cinq livres. Des rencontres avec le public avaient été organisées, au nombre de deux par auteur, dans des médiathèques différentes. Elles se dérouleront en distanciel.

12ème édition du festival international de magie

Le festival aura lieu les 27 et 28 février 2021 à la Bourse du Travail de Lyon. La programmation consistera en trois grands galas d’1h45 sans entracte. Le nombre de places sera diminué de moitié pour le respect de la distance entre spectateurs. Le festival peut annuler les évènements si le contexte l’impose. Le spectacle est conseillé à partir de 5 ans.

Pour plus d’informations et pour l’achat des billets, vous pouvez consulter le site du festival : https://vivelamagie.trium.fr/index.php/67/manifestation/20895

Un musée qui vaut le détour

Le musée des Tissus n’est pas le musée le plus connu de Lyon mais il vaut le détour. Il propose 2,5 millions d’œuvres qui couvrent plus de 4500 années d’histoire. La collection Lee Price est actuellement au musée des Tissus jusqu’en janvier 2021. 200 pièces permettent d’apporter une vision différente sur la personne de Vivienne Westwood. Pour plus d’informations sur le musée et l’exposition : https://www.museedestissus.fr/ et https://www.museedestissus.fr/pages/exposition/25:art-mode-subversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *