Point de vue de Laure
Nous avions pris tous les quatre la voiture pour rejoindre la ville. Heureusement, nos quatre témoins étaient tous revenus en ville, ce qui nous facilitait la tâche pour le déplacement. Nous restâmes globalement silencieux pendant tout le trajet. Antoine conduisait, j’étais assise à côté de lui et les autres étaient à l’arrière.
Une fois arrivés, nous partîmes chacun de notre côté. Je devais interroger Anne Piard qui était venue dans cet hôtel pour prendre des vacances. Sans grande motivation, je me dirigeais vers l’adresse qu’elle m’avait donné. Je ne savais pas si quelque chose sortirait de cet entretien. De plus, le fait que les quatre personnes aient quitté l’hôtel ne les rendaient que plus suspects pour moi. Mais c’était impossible qu’ils soient tous responsables de la mort de monsieur Chevalier.
Prise dans ses sombres pensées, j’entrais dans le café où j’avais rendez-vous. La personne que je devais interroger était déjà là. « Tant mieux », pensais-je. Je me dirigeai vers elle et m’assit à la table. Après les présentations d’usage, je commençai à récupérer son témoignage.
Trente minutes plus tard, j’avais demandé tout ce qui me semblait important pour l’enquête. Je m’apprêtais à la quitter en lui signalant qu’on la recontactera si on avait d’autres questions. En sortant du café, j’envoyai un message aux autres. Ils avaient eux aussi terminés leurs entrevues. Je me dirigeais alors vers la voiture que l’on avait garée quelques rues plus loin.
Quelques minutes plus tard, mes collègues arrivèrent et nous montâmes dans la voiture. Je vis tout de suite à la figure d’Antoine qu’il avait appris quelque chose d’important.