Une fois dans la voiture, je fis le résumé à Laure et monsieur Benoit de ce que monsieur Chanteclerc m’avait dit. Notre chef grimaça quand il sut que le témoin avait prévenu tous les autres locataires de l’hôtel.
- « Avec ça, la presse sera au courant avant de tous les détails de l’affaire. Ce n’est pas bon. » grommela notre chef.
- « Je suis désolée, » s’excusa Laure. « J’aurais dû lui dire dès le début de n’en parler à personne ».
- « Ça ne sert à rien de revenir dessus, ce qui est fait est fait. On aura plus de mal à joindre les autres personnes présentes dans l’hôtel. La première chose que vous faites en arrivant, c’est de prendre la déclaration de monsieur Chanteclerc. Tu peux t’en charger Laure ? » demanda-t-il.
- « Pas de souci, je m’en occupe » dit Laure.
- » Quant à toi Sophie, tu vas m’accompagner dans la chambre de monsieur Chevalier. On va faire en sorte que personne ne rentre tant que la police scientifique n’est pas arrivée. »
- « Très bien », répondis-je.
- « Une fois cela fait, je vais appeler les membres de l’équipe. Il faut appeler la famille pour les prévenir. Ensuite, tu t’occuperas d’appeler toutes les personnes présentes dans l’hôtel et de décider d’un rendez-vous pour récupérer leur témoignage » continua-t-il.
Nous restâmes silencieux jusqu’à l’arrivée, chacun perdu dans ses pensées. Une fois arrivés, nous nous dirigeâmes vers l’hôtel. Monsieur Chanteclerc nous attendait devant. Laure sortit la première du véhicule. Nous le saluâmes tous les trois et il nous répondit de même. Laure lui expliqua alors qu’elle allait noter sa déposition. Avant ça, monsieur Bernard lui demanda de nous préciser où se trouvait la chambre où avait logé monsieur Chevalier.
Une fois munis de cette information, nous nous retrouvâmes devant l’entrée de la chambre.