Pourquoi les ennuis portent des chapeaux ?
Je remarquais, depuis quelques temps, que les ennuis portaient souvent des chapeaux. Je me posais des questions : effet de mode ou toute autre raison ?
Un jour, par hasard, je demandais à l’un d’entre eux la raison de cette manie. Il me répondit, que, comme personne n’aimait avoir d’ennuis, la plupart de ses compatriotes portaient un chapeau, histoire de passer incognito.
Cette réponse me surprit, mais après réflexion, tout ceci me semblait logique. Remarquant alors que mon interlocuteur n’en portait pas, je lui en demandais la raison.
J’appris alors que, malheureusement pour les ennuis, porter un chapeau ne réglait pas leurs problèmes mais au contraire les empirait.
Les ennuis étaient toujours pressés de rentrer chez eux, de peur de se faire huer par quelque personne mal intentionnée. Mais, maintenant qu’ils portaient des chapeaux, ces derniers leur masquaient la vue et cela causait des accidents. Les gens s’empressaient alors de s’écrier : « Encore ces ennuis ! Ils ne nous apportent que des problèmes, ceux-là ! »
C’est pourquoi mon camarade avait décidé de ne plus porter de chapeau. Tout le monde savait que les ennuis portaient des chapeaux, par conséquent, toute personne portant un chapeau était regardée avec suspicion. De nombreuses personnes avec chapeau avaient fini blessées, les gens les ayant prises pour des ennuis.
Lien vers Le roi Ours et les Castors : Le roi Ours et les Castors
Lien vers le texte Abandon : Abandon
Lien vers la synthèse Nous et les autres : Nous et les autres